Visages d'un monde
22 octobre 2009

Andorre

Visite de la principauté d'Andorre lors d'une petite escapade en voiture, où je suis passé entre autres par Narbonne, Perpignan, Carcassonne, Font-Romeu, Castres… A mon arrivée, en milieu de matinée, je suis accueilli par une pluie fine. Par chance, au...
19 novembre 2009

Bruxelles

Petit séjour dans la capitale Belge, du 1er au 4 septembre 2009. Voyageant seul, j'ai choisi de loger à l'auberge de jeunesse où j'ai rencontré deux français, avec qui nous sommes allés boire des verres dès le premier soir ! Le premier soir, je me suis...
26 novembre 2009

Barcelone

Petit voyage à Barcelone, avec Gilles, du 2 au 7 octobre 2009. Nous sommes partis en voiture de Grasse, pour environ 6h de route. Nous avons eu droit à un superbe climat, plus de 30 degrés, c'était encore l'été ! En arrivant, nous avons eu beaucoup de...
10 février 2010

Luxembourg

Ce n'était certes pas la meilleure période pour faire du tourisme (21 au 24 janvier 2010), mais j'ai pu découvrir une ville assez sympa, qui doit être particulièrement jolie au lorsque les températures sont plus clémentes ! Je n'ai eu droit qu'à un temps...

Voici le récit tant attendu de l'aventure péruvienne ! Ce voyage s'est déroulé du 13 au 28 février 2010, avec l'association Vision du monde, dont un lien est disponible dans la section prévue à cet effet. Vision du monde propose des voyages équitables...

Troisième jour de notre voyage. Nous arrivons à Arequipa, vers 8h du matin, après une nuit passée dans la bus. Nous sommes accueillis par Cécilia à la gare routière, puis nous rejoignons sa famille en taxi. Petit déjeuner et premiers contacts avec la...

16 février, nous nous levons à 2h30 du matin ! Vous avez dit vacances ?! Nous partons du centre d'Arequipa vers 3h, pour une escapade en bus, qui va durer tout la journée, direction la vallée de Colca et la croix du Condor. Durant cette journée, nous...

On quitte Arequipa vers 8h le matin, après avoir dit en revoir à toute la famille qui nous a accueilli à bras ouvert. Après 5h de trajet en bus, nous faisons une première halte à Sillustani. Il s'agit d'un site archéologique pré-Inca, situé sur les rives...

Peu après la visite du site de Sillustani, nous arrivons à Puno en fin d'après-midi. Puno est située sur les rives du très connu lac Titicaca. Selon la tradition, Puno est le berceau de la civilisation Inca : le premier Inca, Manco Capac, serait sorti...
1 avril 2010

Cuzco

Le 10ème jour de notre voyage, nous arrivons enfin à Cuzco ! Cuzco est une ville d'altitude (environ 3 400 m) d'une taille modérée, avec environ 300 000 habitants. Cuzco fut la capitale des Incas et a été longtemps un carrefour sur l'axe économique transandin...
3 avril 2010

Lima

Nous partons de Cuzco le 26 février en début de matinée pour nous rendre à Lima (en avion). Le changement de climat est assez marquant ! Il y fait plus chaud que dans les autres villes par lesquelles nous sommes passés durant notre voyage, mais la chaleur...
2 avril 2010

Sites Incas

Durant cet étape à Cuzco, nous avons visité de nombreux sites Inca et pré-Incas, tous plus intéressant les uns que les autres. Ces visites ce sont étalés sur trois jours, toutes n'étant à pas plus d'une heure et demi de l'ancienne capitale Inca. Voici...
5 avril 2010

Morges

Entre Genève et Lausanne, nous nous sommes arrêté à Morges, une petite commune au bord du Lac Léman. La ville fait face aux Alpes françaises de Savoie. Ville de 14 000 habitants, nous avions décidé d'y faire une halte afin de voir le château, qui abrite...

Genève

Après les aventures péruviennes, retour en Europe, avec une escapade d'une semaine avec Florie, qui nous mènera à Munich, en traversant la Suisse et en passant par le Liechtenstein. Nous partons donc d'Aix en Provence le 16 mars 2010, avec ma fidèle punto,...

Nous voici donc sur l'immense Lac Titicaca ! Il est le plus grand lac d'Amérique du sud en terme de longueur, et il possède aussi le modeste record d'être le plus haut lac navigable du monde. Il est traversé par la frontière entre le Pérou et la Bolivie....
1 avril 2010

Sicuani

Les jours 8 et 9, nous les passons dans la petite ville de Sicuani (3500 mètres d'altitude), située entre Puno et Cusco. Nous y arrivons le 20 février, en début d'après-midi. Nous sommes accueillis par la famille Paccori. Le mari, très accueillant et...
24 mars 2010

Accueil

Voici un petit aperçu de mes diverses excursions, qui je l'espère seront encore bien nombreuses ! Nous vivons dans on monde vaste et aux contrastes multiples. Plusieurs vies ne suffiraient pas à en découvrir les moindres recoins, mais une existence nous...